Thalassophobie et autres récits

L’œuvre de Jessica traduit l’essentiel du réel haïtien à travers un halo de mystère projeté sous le couvert d’un imaginaire exubérant et inavoué. Un superbe voyage de fiction, plein d’émotions et de frissons.

Maintenant disponible sur Amazon!

DANS CE LIVRE:

Le Fantôme de Lisbeth — Qui est cette fille étrange qui hante les salles de classe de la vieille école? Silhouette évanescente drapée d’un voile blanc, pourquoi ce fantôme revient-il dans le monde des vivants? Magalie, petit rat de l’opéra, ne va pas tarder à le découvrir…

Le Feu de la Vengeance — Le jour même de son arrivée à la Vallée Sauvage, Stéphanie se retrouve dans un univers tout à fait fantasmagorique. Le château où s’est installée la famille Picourt est-il véritablement hanté, comme l’affirme l’épicière, Madame Bato?

Thalassophobie — Des drames étranges surviennent à Toukay, où Rosemée passe des vacances au bord de la mer. Quel rôle Clarisse, l’adolescente thalassophobe, joue-t-elle exactement? Qui est Xavier, ce jeune homme au regard insondable? Quel est le secret du Rocher des Martyrs?

L’Homme au Pardessus Jaune — Texte sélectionné́ à l’occasion de la deuxième édition du Prix Jacques Stephen Alexis de la Nouvelle.

« Jessica Fièvre a choisi d’écrire dans un style mystérieux relatant l’imaginaire et le réel haïtien. Avec une verve à nulle autre pareille, Jessica nous transporte dans un univers intemporel empreint de merveilleux, de romantisme et de suspens.»
Alessandra LEMOINE, écrivain et artiste

« Jessica est, de toute évidence, un créateur qui n’a pas peur des mots; elle semble même les avoir apprivoisés pour pouvoir les façonner à sa manière. »
Margaret PAPILLON, auteur de La Légende de Quisqueya

Cover Drawing: “Less is More” © 2007 VH McKenzie (vhmckenzie.blogspot.com)
Cover Photo: « Beautiful Woman » © 2009 Jennifer Copley (metaphoricalplatypus.com)
Cover Design: Charlotte Howard, CKH Design
Publicités