Port-au-Prince: Causerie sur L’Écriture

Jessica visite son alma mater

Sur l’initiative de Lominy Books, l’écrivain Jessica Fièvre sera en Haïti au cours de la semaine du 5 mai 2014, pour animer une série de mini-ateliers dans différentes écoles de la capitale: Institutions Sainte Rose de Lima et Saint Louis de Gonzague, Collèges Saint François d’Assise, Saint Louis de Bourdon, Canado-Haïtien, Roger Anglade et Classique Féminin, Centre d’Études Secondaires, et Lycée Marie Jeanne.

20140506_093325
Centre d’Études Secondaires

Le but de cette activité est de sensibiliser notre jeunesse, avenir de notre pays, fourvoyée dans une utilisation outrancière et mauvaise des nouvelles technologies de la communication et de l’information, au détriment de la lecture et de l’écriture, raviver son intérêt pour la lecture, l’encourager à l’écriture, et favoriser des échanges entre auteurs et élèves.

20140509_095914
Collège Canado-Haïtien

L’auteur en profitera pour présenter, en primeur, aux élèves, son collectif de nouvelles qui paraîtra le mois suivant à la 20e édition de Livres en Folie. La réédition en deux volumes de six de ses romans, y compris un texte sélectionné à l’ occasion de la deuxième édition du Prix Jacques Stephen Alexis de la Nouvelle, et son dernier roman, Sortilège Haïtien, seront également disponibles, sans oublier l’anthologie “Ainsi parla la terre” de Women Writers Of Haitian Descent (WWOHD), une oeuvre de collection.

Jessica est, par ailleurs, l’un des auteurs invités au Mardi du Livre de la Direction Nationale du Livre (DNL) qui se tiendra le 6 mai prochain.
Publicités